Créer un blog Présentation

Nom du blog :
vraiblogchretien
Description du blog :
La Vrai religion de Jésus, ce que dit vraiment la Bible. Venez cathos, protestants, évangélistes...
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
08.03.2008
Dernière mise à jour :
19.07.2008
RSS

Rubriques

>> Toutes les catégories <<
· amour & réconfort (6)
· Chantons ses Louanges... (13)
· des passages de la Bible (72)
· divers... (15)
· La Vrai Religion ... (17)
· les fausses doctrines... (8)
· les Fausses Religions (8)
· les Prophéties (1)
· les Véritables Enseignements de la Bible (9)
· mot du blogueur... (6)
· pourquoi..? (8)
· question au lecteur ...??? (4)
· Qui est Dieu...? (14)
· qui est Jésus Christ ...? (48)
· réponse à ... (13)
· témoignages.. (19)
· Voilà l' Espoire ! (3)

Navigation

Accueil
Livre d'or vraiblogchretien
Créer un blog
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
Mes blogs et sites préférés

Billets les plus lus

· Qui est Jésus-Christ selon Jean 1:1 ?

Statistiques



Ajoutez aux favoris 20 derniers commentaires

POUR X X X X X X
18.07.2008
LEGITIMITE DE LA SOUVERAINETE DE JAH
18.07.2008
reponse a Danielle
26.05.2008
Bonjour
26.05.2008
reponse a Trueorfalse?
21.05.2008
répond à Islamatous
21.05.2008
je répond a votre invitation
06.05.2008
non le dessin ce n'est pas moi
20.04.2008
Buenos dias
03.04.2008
Hola !
31.03.2008
Salut !
30.03.2008
Salut
29.03.2008
hablo espanol
29.03.2008
...
29.03.2008
florence
29.03.2008
desolée...
28.03.2008
y tambien...
28.03.2008
Bible
26.03.2008
réponse à Fred
24.03.2008
réponse à Fred
24.03.2008
RSS

Blogs à découvrir :

· messagers
· lavoixdelaphilosophienaturelle
· eer
· grandeloupo
· signesdelacreation
· verbes
· typologue
· initiationauserviceetalamourdivin
· chrysalidebleue
· yellowspring

les fausses doctrines

le culte à la Vierge Marie ?

Posté le 03.07.2008 par vraiblogchretien

Cet article s'adresse surtout à vous catholiques
et aussi à vous qui voulez peut-être le devenir.

Posez vous la question :
un vrai chrétien devrait-il rendre un culte à la "Vierge" Marie ?

Dans une église catholique on peut voir divers idoles de la "Vierge" Marie...
En effet les catholiques, qui se disent "chrétiens" ne rendent pas un culte au Créateur seulement... Ils le rendent aussi à la "Vierge", aux "Saints" et aux anges...

Cela convient-il ?
Dieu approuve t-il qu'on rende un culte à Marie ? aux anges ? aux saints ?

Jésus lui-même vous donne la réponse :

"Jésus répondant lui dit :
Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul. " - Luc 4:8 , Crampon ( voir Deutéronome 6:13)

Vous voyez ce que Jésus a dit ?

"que lui seul" , cela se réfère qu'à Dieu SEUL !
Ainsi ce n'est que Lui que nous devons adorer et servir !

Sachez aussi qu'une fois Jésus avait même "corriger" une femme qui semblait porter une certaine "vénération" ou "dévotion" à Marie sa mère :

" Or, comme il parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : ' Heureux le sein qui vous a porté, et les mamelles que vous avez sucées!'

Mais il lui dit : ' Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent!' " - Luc 11:27 et 28 , Crampon

De la même façon, au sujet du "culte" des anges,

lorsque l'apôtre Jean recevait par un ange les révélations du Livre Apocalypse (ou Révélation), il a voulu l' "adorer" mais l'ange la "corriger" en lui faisant comprendre que ce n'était pas convenable :

" C'est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et après les avoir entendues et vues, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait pour l'adorer.

Mais il me dit: ' Garde-toi de le faire! Je suis serviteur au même titre que toi, que tes frères, les prophètes, et que ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.' " - Apocalypse 22:8 , Crampon

Et quant au culte des saints,
voir Actes 14:11-18 vous y verez que des païens ont voulu vénérer Saint Paul et Barnabé mais que ceux-ci avaient refusé.

De plus Marie la mère de Jésus n'était pas "vierge" éternellement...
Sa virginité ne servait qu'à prouver que Jésus était bel et bien le Fils de Dieu, engendré par son Saint Esprit !
Marie a donc perdu sa virginité qui n'avait plus de signification une fois Jésus né ! On peut déduire qu'elle l'a perdu "pendant" l'accouchement de Jésus...(le corps d'un bébé étant suffisamment volumineux)

De plus,
ici en Matthieu 1:25 : "Et il [c'est à dire Joseph ] ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus." (Crampon)

Joseph ne connut point Marie jusqu'à ce qu'elle enfantât...

Joseph n'a donc pas eu de rapports sexuels avec Marie sa femme jusqu'à ce qu'elle accouche de Jésus ! Cela signifie aussi qu'après la naissance du Sauveur, Joseph a donc eu des rapports avec Marie... C'est pour cela que les Évangiles mentionnent "les frères et les soeurs de Jésus"...

" N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon? Ses sœurs ne sont-elles pas ici, chez nous? " Et il était pour eux une pierre d'achoppement. " - Marc 6:3 , Crampon

Marie a donc eu par la suite d'autres enfants après Jésus... Mais seul la naissance de Jésus était miraculeuse ! Jésus était le Fils de Dieu, les autres les enfants de Joseph...

Nous voyons ici qu'il est totalement absurde de dire la "Vierge"...puisqu'elle ne l'a été qu'une période de sa vie...

Note: Prier est un acte d'adoration. Jésus avait enseigné qu'il fallait prié le Père (Matthieu 6:9 à 13) mais en son nom (Jean 16:23 et 24).

Nous pouvons donc conclure à la lumière des passages de la Bible ici mentionnés, que la vénération de Marie, des saints et des anges n'est pas du tout approuvé par Dieu. Mais qu'il revient tout le temps la même idée : C'est Dieu seul que nous devons adorer et servir.

Vous constatez maintenant que l'Église catholique n'est pas le vrai christianisme, mais seulement une contre-façon !




--

la Croix ?

Posté le 14.06.2008 par vraiblogchretien



Jésus mort sur une " Croix " ?

Tout le monde dirait :

"Oui ! Jésus est mort sur une croix ! C'est dans la Bible !"

Mais voilà un doute subsite car le mot "croix" dérive du mot latin "crux"...
Ce mot pouvait désigner à la fois :

- une croix traditionnelle
et / ou
- un simple poteau qu'on appelait aussi "Crux simplex"


Avec le temps, crux n'a gardé que la signification de "croix", perdant alors son autre signification, celle de "poteau"...

Ainsi quand crux a donné le mot français "croix" , il n'est pas étonnant que ce dernier mot ne désigne QUE la croix traditionnelle et uniquement cela !

Autrement dit, au début crux voulait dire "croix" et "poteau (=crux simplex)"...
Puis crux ne voulait plus dire que "croix"...

Et c'est pour cela que le mot croix a la signification qu'on lui connait aujourdh'ui...


En plus le mot grec de la Bible (les langues originales bibliques étant l'hébreux et le grec) équivalent de crux, est "stauros" signifiant aussi "poteau"...

Donc en gros, traduire le mot crux ou stauros par "croix" c'est un peu facile... car le mot français "croix" possede une nuance qui ne se trouvait pas dans le mot grec de la Bible...

Impliquant par là que Jésus est mort sur un poteau comme sur l'image ci-dessou



Mais certains diront que Thomas avait dit que s'il "ne voyait pas dans ses mains la marque des clous", il "ne croirai point" (Jean 20:25).

Cela n'implique pas forcément que les mains étaient clouées sur une barre transversale... elles étaient peut-être bien clouées l'une à côté de l'autre...

Quant à d'autres diront qu'en Matthieu 27:37 on parle d'un écriteau posé au-dessu de sa tête...

Eh ben si le panneau est au-dessu des mains, il n'en demeure pas moins au-dessu de sa tête...

Mais le détails le plus important vient de la Bible elle-même !

Regardez !

"Le Dieu de nos pères a ressucité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois." - Actes 5:30 ; voir Actes 10:39

" AU BOIS " !!! C'est du singulier !!!

Ainsi la Bible nous dit clairement qu'il n'y avait qu' UNE SEULE PIECE de bois...

Donc pas de seconde piece ! pas de transversale ! c'est une erreur de la tradition !

Ici le mot traduit par "bois" est "xulon". Ce mot est aussi empoyé dans la Septante (= très ancienne version de la Bible en grecque) notament en Esdras 6:11 :

"Et voici l'ordre que je donne touchant quiconque transgressera cette parole:
on arrachera de sa maison une pièce de bois, on la dressera pour qu'il y soit attaché..."

Vous voyez ? ici, "xulon" a été traduit par "une piece de bois"... C'est interessant de savoir ça, car quand les apôtres utilisaient xulon comme synonyme de l'instrument d'execution de Jésus, ils nous aprennent en fait que Jésus est mort sur une seule pièce de bois !

Chose tout à fait probable car dans l'antiquité on attachait aussi bien les condamnés à mort sur des croix que sur des poteaux (crux simplex), comme en témoignent ces images :


Autre chose interessante c'est que toutes les cultutres païennes utilisaient la "croix" comme symbole dans leurs cultes (cliquez ici pour voir la page de wikipedia sur ce sujet), cultes païens donc démoniaques et sataniques...

On est en droit de se poser la question quand la croix passe dans le culte chrétien :

" N'y a t-il pas là une manupulation de satan ? "

Voyez les catholiques ! Ce sont eux qui les premiers ont introduit la "croix" dans leur christianisme... Et pour faire quoi ? Pour l'adorer...

Alors que la Bible dit :

"Tu ne te feras point d'image taillée,
ni de représentation quelconque des choses
qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre,
et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point..."
- Exode 20:4 et 5

"mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie !" - 1 Corinthiens 10:14

"Petits enfants gardez vous des idoles !" - 1 Jean 5:21

Oui ! Si la croix qui est païenne est rentrée dans le christianisme, c'était pour le corrompre !!!

L'âme immortelle existe t-elle vraiment ?

Posté le 21.05.2008 par vraiblogchretien

Les humains ont-ils une âme immortelle ?

Les églises "chrétiennes" enseignent qu'après la mort nous continuons à vivre...
Que notre enveloppe charnelle périt mais que nous continuons à vivre en tant qu'esprit immortel pour aller soit au Paradis, soit en Enfer...

Si ces enseignement sont vraiment justes, si les morts continuent réellement à vivre...
alors ils continuent à être conscients , leur personne ainsi que tout ce qui fait leur personnalité existe donc toujours...

Les églises qui enseignent de tels choses disent trouver tout ça dans la Bible...

Mais voilà que la Bible raconte en fait tout autre chose...

" 5. Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

6. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. " - Ecclésiaste 9:5, 6

" 5. Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir [Dieu]; Qui te louera dans le séjour des morts?" - Psaume 6:5

Ainsi la Bible dit que les morts...sont totalement morts !

Ils "ne savent rien" (inconscients),
ils n'ont plus de mémoire,
ils n'ont plus d'amour,
ils n'ont plus de haine,
ils n'ont plus d'envie...

Tout en eux a péri...
Manifestement tout ce qui faisait leur personne est mort et a disparu...

" 4. Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent." - Psaume 146:4

-> Une autre traduction de ce verset dit : "ce jour-là périssent ses pensées." (TMN)

"...l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra." - Ezéchiel 18:4

-> Le Livre Sacré dit lui même que l'âme n'est pas imortelle...ça fait réfléchir !


La Bible nous surprend sur ce sujet et cela pour 2 raisons:

1) Elle ne dit pas, et même contredit ce que les églises "chrétiennes" par le monde enseignent sur la mort...

2) A l'époque de la rédaction de la Bible, elle contredisait déjà ce que tout le monde croyait...


L'âme donc qu'est-ce que c'est selon la Bible ?

"...car le sang, c'est l'âme..." - Deutéronome 12:23

L'âme c'est le sang ! Donc l'âme n'est pas spirituelle...

Vu que selon la Bible les humains après la mort, sont vraiment morts...

Quel est donc l'espérance pour eux ?

Jésus a dit :

"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." - Jean 6:40

(voir Jean 6:39 ; Jean 11:24 ; Daniel 12:13)

Et c'est ce que nous confirme Daniel 12:2 :

" Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle."

-> (1) "ceux qui dorment dans la poussière" => les morts sont dans l'inactivité et à l'état de décomposition...

-> (2) "Ils se réveilleront " => donc ils ne sont pas conscients (voir Ecclésiaste 9:5 plus haut) et que Jésus les réssuscitera pour la vie éternelle...ou pour la condamnation (destruction) éternelle...


Si votre église vous enseigne que les morts vivent encore...il faudrait manifestement et sérieusement la remettre en question car elle ne vous mènera pas à Dieu...puisqu'elle contredit Sa Parole, la Bible !


Cliquez ici et pour voir les articles complémentaires

la superstition

Posté le 20.04.2008 par vraiblogchretien

la paradis au ciel ou sur terre ?

Posté le 14.04.2008 par vraiblogchretien

Le paradis dont nous parle la Bible,
est-il vraiment au "ciel" comme le disent beaucoup de religions soit disant chrétiennes ???

Dans un passage de la Bible Jésus dit à un des malfaiteurs qui était condamné avec lui qu'il serait dans le paradis :

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité , aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." - Luc 23:43

Remarquez que la virgule est placée avant " aujourd'hui " donnant par là à croire que le malfaiteur serait " le jour même " avec Jésus dans le paradis après la mort.

mais cette idée contredit les Évangiles qui disent de Jésus : " ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera..." - Matthieu 17:23

Ainsi il est impossible que Jésus soit allé au ciel le jour de sa mort avec le malfaiteur repentant puisqu'il était mort pendant 3 jours...puis ressuscita , c'est bien connu !!!

Jésus a même dit à Marie Magdala, juste après sa résurrection :

"Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." - Jean 20:17

En plus Jésus n'était pas encore allé vers le Père, c'est-à-dire au ciel ...comme le confirme ce verset !

donc la fameuse virgule du tout premier verset de cet article, doit se trouver après "aujourd'hui " , et on en vient à :

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis." - Luc 23:43

"aujourd'hui " se rapporte en fait à la "promesse" que Jésus a faite...Il lui avait promis ce jour-là qu'il irait au paradis mais Jésus n'a pas précisé quand cette promesse s'accomplirait...

voyez ce qu'a dit l'ange Gabriel au prophète Daniel :

"Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours." - Daniel 12:13

ainsi Daniel devait "marcher vers sa fin" c'est-à-dire aller jusqu'à la fin de sa vie (il était déjà vieux) mais comme l'a dit l'ange il "serait debout" , c'est-à-dire qu'il se relèverait ou ressusciterait (notez bien !) "à la fin des jours" ... (voir Jean 11:24)

la résurrection doit avoir lieu à la fin des jours de se système de chose, de cette société méchante, de ce monde pourri actuel donc !
le moment où Jésus va juger les nations...on reviendra après là dessus !
(mais ce n'est pas la fin de l'humanité , juste des méchants, et ce n'est pas la fin de la terre non plus, voir Ecclesiaste 1:4 )

donc qu'apprenons nous ?

que la plupart des traducteurs des bibles modernes, sont malhonnêtes et qu'ils font passer les doctrines de la chrétienté dans la traduction plutôt que la vérité de la Bible...

Où pouvez-vous trouvez une Bible fiable ?

Chez les Témoins de Jéhovah...
leur traduction de la Bible qu'on appelle la Traduction du monde nouveau est La meilleure, pourquoi ? parce qu'ils sont les seuls à s'être dégagés des mensonges des "églises" ! Cette Bible donc n'a pas subie l'influence des fausses doctrines.


Le paradis où est-il donc ?

"Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; tu regardes sa place, et il a disparu. Mais les doux posséderont la terre, ils goûteront les délices d'une paix profonde." - Psaume 37:10,11 , Crampon

Ainsi ces versets, nous montre que le paradis sera sur terre !!!

Les gens bons et ceux qui se sont repentit avec la foi dans le sacrifice de Jésus auront droit à une vie sur terre où " ils goûteront les délices d'une paix profonde " ...

Mais cet condition de " paix profonde " sut terre est-elle réaliste ? alors que la terre ne connaît pas un seul jour de paix totale depuis longtemps ?

eh ben cela sera bel et bien possible juste après le jugement des nations par Jésus Christ, qui aura lieu en HARMAGUÉDON ... c'est pour ça que le verset 10 dit: Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus

mais le verset 11 poursuit en disant: "Mais les doux posséderont la terre, ils goûteront les délices d'une paix profonde" car un nouveau gouvernement Juste sera établit où Jésus sera le Roi désigné par Dieu ,

"Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement." - Daniel 2:44

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'Ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit." - Daniel 7:13, 14

c'est à ce moment là que les morts seront ressucités (ainsi que le prophète Daniel) et qu'ils seront avec ceux qui auront été jugé "juste" lors du Jour de Jugement, c'est à ce moment là que ceux qui sont dignes recevront leur récompense !

Oui "les doux posséderont la terre, ils goûteront les délices d'une paix profonde"

comme le confirme Jésus dans son sermon sur la montagne en Matthieu 5:5 :

"Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre!" ( Crampon )

(voir cet autre article en rapport avec le sujet )

le parler en langues de nos jours...

Posté le 17.03.2008 par vraiblogchretien

Aujourd'hui on peut voir dans des "églises" de différentes branches de la chrétienté, des personnes qui parlent en langues qu'elles n'ont jamais apprises...

Beaucoup de gens diront sans doute que c'est là une preuve qu'ils sont avec Dieu...

Mais qui sont ces chrétiens ? ben il y a des catholiques, des épiscopaux, des protestants, évangélistes, pentecôtistes, baptistes, luthériens, méthodistes, presbytériens, etc.

Pensez vous que toutes ces religions puissent être Vraies en même temps ?
Que chacune de ces religions soit avec Dieu ?

Alors qu'elles ont des croyances différentes...

Regardez ce que dit Paul : " Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment." - 1 Corinthiens 1:10

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous." - Ephésiens 4:4-6

Non elles ne peuvent pas être vraies en même temps, car elles ont des croyances differentes, elles ne sont donc pas unies dans une même foi et il y a de multiples divisions... même dans un seul groupe religieux...comme entre évangélistes par exemple...

certains se prosternent devant des idoles (catholiques) et d'autres pas (protestants), certains croient à la prédestination et d'autres au libre arbitre, etc.

ils ne sont pas tous guidés par Dieu, parce que Dieu ne va pas les mener à croire en des choses différentes et contradictoires...Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais de paix (1 Corinthiens 14:33) ! En plus, c'est Sa volonté que tous soient dans une même foi, dans les même croyances à en juger d'après les versets cités plus haut...

Donc le don de parler en langues qu'ils n'ont jamais apprises ne peut venir d'un Seul et même Dieu, mais d'esprits différents qui cherchent à mettre la confusion en faisant croire que tel ou tel religion est la vraie, voire que toutes sont vraies et avec Dieu...ce qui est impossible...

La Bible nous apprend

"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres." - 2 Corinthiens 11:13-15

"L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers" - 2 Théssaloniciens 2:9

et Jésus a dit

"Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible." - Marc 13:21,22

Ce qui veut dire que les vrais chrétiens n'accompliraient plus aucun signes, prodiges ou miracles...car sinon comment pourrait-on les distinguer d'avec les faux "prophètes"?

Regardez, Paul a dit

"L'amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance? elle aura sa fin." - 1 Corinthiens 13:8

C'est à forte raison que Jésus annonce en Matthieu 7:21-23

"21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23. Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

le groupe de chrétiens d'autrefois c'était l'enfance du christianisme voilà pourquoi Paul ajoute

"mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin.
Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l'enfant." - 1 Corinthiens 13:10,11 , Darby

Quand le christianisme devait devenir mûr et atteindre son 'âge adulte', tout ce qui était propre à son enfance, comme tout ces divers dons que Dieu donnait servant à le 'bâtir' ou le faire grandir, devait disparaître ...ni plus ni moins...

Ce qui est 'parfait', achevé, complet ou mûr remplacera ce qui incomplet, non-terminé, 'en partie' de l'enfance...aussi dit-il que "mais alors nous verrons face à face" (verset 12), les chrétiens verraient et auraient la connaissance de Dieu mieux qu'avant...de façon parfaite...car nous sommes dans 'les derniers jours' (2 Timothée 3:1-5 ; Daniel 12:4,10)

les 'chrétiens' qui font des miracles aujourd'hui ne peuvent pas alors venir de Dieu, ils sont donc des "faux-chrétiens" ou des faux prophètes...ne vous laissez pas abusez car il faut marcher par la foi et non par la vue ! ( 2 Corinthiens 5:7)

Il ne faut pas oublier que de tels choses peuvent être observées dans le spiritisme, le chamanisme, le vaudou, etc.

Ce blog est hébérgé par centerblog. Créer un blog c'est simple, rapide et gratuit sur centerblog.net !
Signaler un abus