Créer un blog Présentation

Nom du blog :
vraiblogchretien
Description du blog :
La Vrai religion de Jésus, ce que dit vraiment la Bible. Venez cathos, protestants, évangélistes...
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
08.03.2008
Dernière mise à jour :
19.07.2008
RSS

Rubriques

>> Toutes les catégories <<
· amour & réconfort (6)
· Chantons ses Louanges... (13)
· des passages de la Bible (72)
· divers... (15)
· La Vrai Religion ... (17)
· les fausses doctrines... (8)
· les Fausses Religions (8)
· les Prophéties (1)
· les Véritables Enseignements de la Bible (9)
· mot du blogueur... (6)
· pourquoi..? (8)
· question au lecteur ...??? (4)
· Qui est Dieu...? (14)
· qui est Jésus Christ ...? (48)
· réponse à ... (13)
· témoignages.. (19)
· Voilà l' Espoire ! (3)

Navigation

Accueil
Livre d'or vraiblogchretien
Créer un blog
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
Mes blogs et sites préférés

Billets les plus lus

· Qui est Jésus-Christ selon Jean 1:1 ?

Statistiques



Ajoutez aux favoris 20 derniers commentaires

POUR X X X X X X
18.07.2008
LEGITIMITE DE LA SOUVERAINETE DE JAH
18.07.2008
reponse a Danielle
26.05.2008
Bonjour
26.05.2008
reponse a Trueorfalse?
21.05.2008
répond à Islamatous
21.05.2008
je répond a votre invitation
06.05.2008
non le dessin ce n'est pas moi
20.04.2008
Buenos dias
03.04.2008
Hola !
31.03.2008
Salut !
30.03.2008
Salut
29.03.2008
hablo espanol
29.03.2008
...
29.03.2008
florence
29.03.2008
desolée...
28.03.2008
y tambien...
28.03.2008
Bible
26.03.2008
réponse à Fred
24.03.2008
réponse à Fred
24.03.2008
RSS

Blogs à découvrir :

· messagers
· lavoixdelaphilosophienaturelle
· eer
· grandeloupo
· signesdelacreation
· verbes
· typologue
· initiationauserviceetalamourdivin
· chrysalidebleue
· yellowspring

Famines dans un lieu après l'autre...

Posté le 15.06.2008 par vraiblogchretien


Le Troisième Cavalier de l'Apocalypse serait-il déjà arrivé ?

"5. Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6. Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure [ou litre] de blé pour un denier, et trois mesures [ou litres] d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin." - Révélation [Apocalypse] 6:5, 6

La journée de travail d'un ouvrier valait 1 denier...

Vous imaginez ?

1 litre de blé pour 1 denier ? 1 litre de blé pour une journée de travail ?

Jésus avait annoncé "des famines dans une lieu après l'autre" comme un des signes annonciateur de l'Harmaguédon... voir Matthieu chap. 24

C'est maintenant qu'il faut se poser des questions ! Car il est encore temps de se sauver en se mettant du côté de Jésus et de son Dieu Jéhovah !

"Crise alimentaire 2007-2008"




--

la Croix ?

Posté le 14.06.2008 par vraiblogchretien



Jésus mort sur une " Croix " ?

Tout le monde dirait :

"Oui ! Jésus est mort sur une croix ! C'est dans la Bible !"

Mais voilà un doute subsite car le mot "croix" dérive du mot latin "crux"...
Ce mot pouvait désigner à la fois :

- une croix traditionnelle
et / ou
- un simple poteau qu'on appelait aussi "Crux simplex"


Avec le temps, crux n'a gardé que la signification de "croix", perdant alors son autre signification, celle de "poteau"...

Ainsi quand crux a donné le mot français "croix" , il n'est pas étonnant que ce dernier mot ne désigne QUE la croix traditionnelle et uniquement cela !

Autrement dit, au début crux voulait dire "croix" et "poteau (=crux simplex)"...
Puis crux ne voulait plus dire que "croix"...

Et c'est pour cela que le mot croix a la signification qu'on lui connait aujourdh'ui...


En plus le mot grec de la Bible (les langues originales bibliques étant l'hébreux et le grec) équivalent de crux, est "stauros" signifiant aussi "poteau"...

Donc en gros, traduire le mot crux ou stauros par "croix" c'est un peu facile... car le mot français "croix" possede une nuance qui ne se trouvait pas dans le mot grec de la Bible...

Impliquant par là que Jésus est mort sur un poteau comme sur l'image ci-dessou



Mais certains diront que Thomas avait dit que s'il "ne voyait pas dans ses mains la marque des clous", il "ne croirai point" (Jean 20:25).

Cela n'implique pas forcément que les mains étaient clouées sur une barre transversale... elles étaient peut-être bien clouées l'une à côté de l'autre...

Quant à d'autres diront qu'en Matthieu 27:37 on parle d'un écriteau posé au-dessu de sa tête...

Eh ben si le panneau est au-dessu des mains, il n'en demeure pas moins au-dessu de sa tête...

Mais le détails le plus important vient de la Bible elle-même !

Regardez !

"Le Dieu de nos pères a ressucité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois." - Actes 5:30 ; voir Actes 10:39

" AU BOIS " !!! C'est du singulier !!!

Ainsi la Bible nous dit clairement qu'il n'y avait qu' UNE SEULE PIECE de bois...

Donc pas de seconde piece ! pas de transversale ! c'est une erreur de la tradition !

Ici le mot traduit par "bois" est "xulon". Ce mot est aussi empoyé dans la Septante (= très ancienne version de la Bible en grecque) notament en Esdras 6:11 :

"Et voici l'ordre que je donne touchant quiconque transgressera cette parole:
on arrachera de sa maison une pièce de bois, on la dressera pour qu'il y soit attaché..."

Vous voyez ? ici, "xulon" a été traduit par "une piece de bois"... C'est interessant de savoir ça, car quand les apôtres utilisaient xulon comme synonyme de l'instrument d'execution de Jésus, ils nous aprennent en fait que Jésus est mort sur une seule pièce de bois !

Chose tout à fait probable car dans l'antiquité on attachait aussi bien les condamnés à mort sur des croix que sur des poteaux (crux simplex), comme en témoignent ces images :


Autre chose interessante c'est que toutes les cultutres païennes utilisaient la "croix" comme symbole dans leurs cultes (cliquez ici pour voir la page de wikipedia sur ce sujet), cultes païens donc démoniaques et sataniques...

On est en droit de se poser la question quand la croix passe dans le culte chrétien :

" N'y a t-il pas là une manupulation de satan ? "

Voyez les catholiques ! Ce sont eux qui les premiers ont introduit la "croix" dans leur christianisme... Et pour faire quoi ? Pour l'adorer...

Alors que la Bible dit :

"Tu ne te feras point d'image taillée,
ni de représentation quelconque des choses
qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre,
et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point..."
- Exode 20:4 et 5

"mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie !" - 1 Corinthiens 10:14

"Petits enfants gardez vous des idoles !" - 1 Jean 5:21

Oui ! Si la croix qui est païenne est rentrée dans le christianisme, c'était pour le corrompre !!!

Ce que révèlent les Cieux...partie 2

Posté le 07.06.2008 par vraiblogchretien

Pour les athées,

"Yahweh, notre Seigneur, que ton nom est glorieux sur toute la terre Toi qui as revétu les cieux de ta majesté...
...Quand je contemple tes Cieux, ouvrage de tes doigts, la Lune et les étoiles que tu as créées, je m'écrie: 'Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, et le fils de l'homme, pour que tu en prennes soin?' " - Psaume 8:1,3 et 4

Image ou texte alternatif



à méditer...

Ce que révèlent les Cieux...partie 1

Posté le 07.06.2008 par vraiblogchretien

Pour les athées,

"Les Cieux racontent la gloire de Dieu, et l'Étendue manifeste l'oeuvre de ses mains." - Psaume 19:1

"A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint.
Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut." - Isaïe 40:25, 26

"Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!
Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!
Celui qui seul fait de grands prodiges, Car sa miséricorde dure à toujours!
Celui qui a fait les cieux avec intelligence, Car sa miséricorde dure à toujours!" - Psaume 136:1-5

Image ou texte alternatif



à méditer...

J’étais athée

Posté le 31.05.2008 par vraiblogchretien


JE ME souviens encore de ce jour du début des années 40, alors que j’avais cinq ans. Tous les enfants de ma ville natale du centre de la Suède étaient invités avec leurs parents à une fête organisée par l’école du dimanche. Les enfants devaient participer au programme de divertissements à caractère religieux. Puisque je jouais de l’accordéon, lorsque vint mon tour j’attaquai une valse populaire pour laquelle l’auditoire ne manifesta guère d’enthousiasme. Après la fête on me dit que c’était un péché de jouer un tel morceau et que je devrais avoir honte.

Pendant ma première enfance on me disait souvent que c’était un péché de faire telle ou telle chose, mais sans jamais m’expliquer pourquoi. C’est ainsi que mon cœur a commencé à se remplir non d’amour pour Dieu, mais d’une crainte aveugle. Cette crainte m’incitait à m’éloigner de la religion, malgré la place importante accordée à l’enseignement religieux dans le programme scolaire. Pendant mes premières années à l’école, le “cours de religion” consistait simplement à nous raconter ce que je prenais pour des récits d’événements imaginaires. Je trouvais intéressantes les histoires concernant les miracles de Jésus et de ses disciples, mais je n’ai jamais cru que ces miracles aient réellement eu lieu.

À l’âge de quatorze ans, je devais être “confirmé”. Ce fut mon premier contact étroit avec un pasteur de l’Église d’État. En ce qui le concerne, je me souviens seulement qu’il était très irritable et qu’il fumait des cigarettes sans arrêt. La préparation à la confirmation était plutôt une question de routine qu’une occasion d’affermir la foi en Dieu et dans la Bible. Le jour de la confirmation, j’étais bien plus ému à l’idée de posséder un nouveau costume et un appareil photographique qu’à celle que j’allais recevoir la sainte communion.

Je perds complètement la foi en Dieu

Les années que j’ai passées au lycée n’ont rien fait pour affermir ma foi en Dieu, au contraire. Les cours de religion y étaient donnés par un pasteur qui reconnaissait ouvertement ne pas croire à toute la Bible. Il n’acceptait pas le récit de la création notamment. Selon lui la Bible était l’œuvre des hommes et nous devions l’aborder avec un esprit critique, tout comme on lirait un autre livre. À mon avis, la théorie de l’évolution, qu’on nous enseignait aux cours de biologie, remplaçait avantageusement le récit biblique de la création. L’étude de l’histoire moderne m’apprit comment les nations dites chrétiennes avaient essayé de s’entre-détruire. Toutes mes études contribuaient donc à cultiver en moi une philosophie athée.

Les années qui suivirent ne firent qu’affermir cette attitude. Après avoir terminé mes études, je fus appelé sous les drapeaux. L’aumônier nous affirmait que la guerre était un mal nécessaire et que le soldat est un serviteur de Dieu. En effet, comme Jésus déclara que celui qui prend l’épée périra par l’épée, il faut des hommes pour manier cette épée destructrice. Il disait aussi que c’est Dieu qui a institué la guerre comme moyen de répandre la vraie religion. Je pensais : “Si c’est cela le christianisme, je peux très bien m’en passer !”

C’est ainsi que le petit garçon qui connut une déception à la fête de l’école du dimanche, devint un jeune homme persuadé que la religion est une supercherie et que la science moderne supprime le besoin de Dieu. Ma vie ressemblait à celle de nombreuses autres personnes et j’ai réagi de la même manière qu’elles : je levais le doigt vers le ciel et demandais : “Peut-il vraiment y avoir un Dieu tout-puissant et plein d’amour là-haut alors qu’il y a tant de méchanceté et de corruption ici-bas ?” Pour moi il n’y avait qu’une réponse possible à cette question : Il n’y a pas de Dieu !

Mon mariage et mon attitude à l’égard de la vie

Bien sûr, cette philosophie influençait mon mode de vie. J’ai épousé une jeune fille ayant à peu près les mêmes idées que moi. Nous nous disions : “Puisque la vie est si courte, pourquoi ne pas en profiter pleinement pendant que l’on est encore jeune et plein de force ?”

Nous ne prenions pas les liens du mariage très au sérieux. À notre avis la morale était une affaire personnelle. Bien que mariés, nous étions toujours libres, pensions-nous, de prendre nos plaisirs chacun de notre côté si nous en avions envie. Notre attitude envers la vie était entièrement matérialiste. Ma profession s’accordait bien avec cette attitude, car j’étais analyste dans un centre d’informatique à Stockholm. Notre tâche consistait à aider et à conseiller les grandes sociétés commerciales qui désiraient étendre leurs affaires.

Un visiteur inattendu

Un jour de 1963 la sonnette de notre porte retentit. Lorsque j’ouvris, un jeune homme bien mis se présenta gentiment comme ministre chrétien, témoin de Jéhovah, occupé à faire de brèves visites pour encourager la foi en Dieu. Ma première pensée fut : “Mon pauvre fanatique, vous vous êtes trompé d’adresse !” Cependant, quelque chose dans l’attitude de ce jeune homme m’empêchait de fermer la porte. Il n’avait pas l’air d’un fanatique, mais paraissait tout à fait normal, naturel et détendu. Je décidai de lui montrer au moins qu’il faisait fausse route.

Je le fis donc entrer et me mis à décharger sur lui toute mon indignation à l’égard de Dieu et de la religion. Ma femme écoutait notre conversation depuis la chambre à coucher. “Comment peut-on croire en Dieu ? lui demandai-je, alors que les recherches scientifiques et la logique militent contre son existence ?” J’ajoutai que j’avais constaté qu’en général la foi est le recours des désespérés, ou bien elle est hypocrite et irraisonnée. Je déclarai aussi que le christianisme avait certainement échoué, car pas plus que le paganisme il n’avait pu mettre fin à la corruption, à la violence et aux guerres.

Je continuai ainsi pendant un certain temps. Quand finalement j’arrêtai ma tirade, pensant qu’il en avait assez et qu’il serait content de partir en me jugeant “perdu sans espoir”, il opina calmement de la tête. Il me répondit qu’il comprenait bien mon point de vue, que beaucoup de gens partagent d’ailleurs à l’heure actuelle. Cette réponse me coupa l’herbe sous les pieds, car je compris qu’il avait déjà entendu ce genre de raisonnement. C’est pourquoi, avec un mélange de curiosité et de scepticisme, je l’écoutai.

La chrétienté et le christianisme sont deux choses distinctes

Il déclara qu’avant de former un jugement il convient de distinguer entre le vrai culte et le faux. Il ajouta que même si la prétendue chrétienté s’est révélée fausse et peu digne de confiance, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas un christianisme véritable et digne de foi. “Il y a une grande différence entre la chrétienté et le vrai christianisme, dit-il, et on ne peut condamner celui-ci à cause des actes et des paroles de celle-là.”

Soulignant cette différence, il déclara : “Il est vrai que la chrétienté a opprimé les peuples, mais on ne peut en dire autant du christianisme. La chrétienté, mais non pas le christianisme, a fomenté des guerres. La chrétienté n’a pas réussi à endiguer la dégradation des mœurs, mais le vrai christianisme est resté pur. La Bible ne soutient pas la chrétienté, au contraire elle la condamne dans ses prophéties.

“Réfléchissez un instant à l’hypocrisie de la chrétienté pour ce qui est du Notre Père, poursuivit-il. Tout en disant ‘Notre Père qui es aux cieux’, elle ne pratique pas la fraternité raciale. Elle demande que le nom de Dieu soit sanctifié, mais elle ne reconnaît même pas que Dieu possède un nom. Elle prie pour que son Royaume vienne, mais donne tout son appui aux royaumes de ce monde. Elle demande que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel, mais elle cherche à poursuivre sa propre politique temporelle. Elle prie pour avoir le pain quotidien, mais elle n’est pas disposée à partager son abondance de ‘pain’ avec les affamés. Elle demande à Dieu de lui pardonner ses offenses, mais elle se montre peu encline à pardonner et à oublier les offenses d’autrui.”

J’ai remarqué tout de suite que ce jeune homme n’essayait pas d’excuser les fautes de la religion. Il ne fermait pas les yeux sur les faits et ne les dénaturait pas comme d’autres croyants avec qui j’avais discuté. J’ai dû convenir honnêtement qu’il avait raison, car ses propos s’accordaient avec mes propres constatations. Bien sûr, je n’allais pas devenir croyant pour autant. En effet, l’échec de la chrétienté ne prouve aucunement l’existence de Dieu. C’est pourquoi je lui demandai : “Mais comment l’homme moderne peut-il croire en Dieu alors que les recherches scientifiques et la logique ne peuvent prouver son existence ?”

“J’aimerais répondre à votre question la semaine prochaine”, dit le jeune homme.

Sa deuxième visite

J’avais presque oublié sa visite quand il revint. Ma femme se retira de nouveau dans la chambre d’où elle écouta notre discussion. Dès le début, j’affirmai croire à la théorie de l’évolution, appuyée, du moins je le croyais, par tous les hommes de science. Je me rendis compte que mon interlocuteur avait approfondi cette question, car il répondit qu’il convient de faire certaines distinctions en ce qui concerne la science.

“D’abord, dit-il, il y a la science qui découvre, observe et décrit des faits dans la nature. Or, cette science n’est nullement incompatible avec la croyance en un Dieu créateur. Ensuite, il y a la soi-disant science qui essaie d’expliquer l’origine de l’univers au moyen d’interprétations arbitraires, d’hypothèses et de théories. Une telle science nie généralement l’existence d’un Architecte divin. Le vrai chrétien croit à la science exacte qui découvre, observe et décrit les faits, mais il ne peut accepter aveuglément une hypothèse ou une théorie, encore moins édifier là-dessus sa conception de la vie.”

Je devais admettre que je n’avais pas envisagé l’évolutionnisme comme une simple théorie, et pourtant c’est ce qu’elle est. Je pensais néanmoins qu’il s’agissait d’une théorie très plausible et je le dis à mon interlocuteur.

Le hasard ou la création

Le témoin de Jéhovah me fit reconnaître alors que si nous refusons d’admettre l’existence d’un Créateur intelligent, il ne reste que le hasard pour expliquer la création. “Quelles sont les probabilités que le hasard soit responsable de l’apparition de l’univers et de l’homme ?”, me demanda-t-il.

“On pourrait résoudre ce problème par ce qu’on appelle le calcul des probabilités”, répondis-je en me sentant sur un terrain plus familier.

“Parfaitement ! Prenons donc un exemple du calcul des probabilités”, dit le témoin en sortant un périodique de sa serviette. Il me lut alors ce passage : “Un autre savant a procédé au calcul des probabilités en ce qui concerne la formation d’une seule molécule de protéine (une des molécules nécessaires à la vie) par l’action du hasard. Le livre L’homme et sa destinée affirme que le temps nécessaire pour former une telle molécule serait de 10243 [1 suivi de 243 zéros] milliards d’années. Puisque les hommes de science estiment que le globe terrestre a seulement quelques milliards d’années d’existence, ce temps est bien trop court pour avoir permis la formation de la molécule de protéine.”

Il attendit quelques instants pour me permettre de bien assimiler cette vérité stupéfiante, puis il reprit sa lecture : “Le même auteur poursuit : ‘Une molécule n’est d’aucune utilité ; des centaines de millions de molécules identiques sont nécessaires. (...) Si la probabilité de l’apparition d’une cellule vivante pouvait être exprimée mathématiquement, les chiffres précédents sembleraient négligeables.’”

“S’il en est ainsi, dis-je, comment expliquer le fait que tant d’hommes de science croient à l’évolutionnisme ?”

“Vous avez raison de dire qu’ils y croient, car ils ne peuvent le prouver”, répondit-il.

“Mais leur foi doit être mieux fondée que votre foi en Dieu.”

“Supposons que le savant le plus habile du monde puisse manier les molécules comme un maçon manie des briques et qu’il dispose d’un tas de molécules de protéine. Pensez-vous qu’il serait capable de construire une cellule formée de plusieurs centaines de millions de ces molécules ? Pourrait-il doter cette cellule de la faculté de vivre, de croître, de se reproduire et de léguer à ses descendants ses propres caractéristiques, et seulement celles-là ? Vous savez que c’est là chose inconcevable.

“Cependant, les athées croient qu’un exploit qui dépasse les possibilités de l’intelligence humaine la plus remarquable, s’est produit grâce au hasard. Une telle foi a-t-elle un fondement solide ? On est forcé d’en conclure que ceux qui la possèdent doivent avoir un désir immodéré de croire ce qu’il leur plaît de croire, et qu’ils rejettent tout ce qui ne leur convient pas.”

Quand le jeune témoin me quitta ce soir-là, je ne savais pas quelle position prendre lors de la prochaine discussion. Il me laissa le numéro Réveillez-vous ! (8 octobre 1963) qu’il avait cité, et je décidai de le lire afin d’y trouver d’éventuelles failles. En le lisant toutefois, j’étais de plus en plus frappé par les arguments logiques qu’il présentait et qui m’obligeaient à réfléchir profondément.

L’homme possède un organisme merveilleux

Nos entretiens se poursuivirent semaine après semaine. Je me souviens encore du jour où nous avons parlé du merveilleux corps humain fait de milliards de cellules disposées de telle manière que tous les organes fonctionnent de façon harmonieuse. Nous avons parlé aussi de la faculté de l’homme d’aimer, d’éprouver de la joie, de penser, d’apprendre, de se souvenir, de se reproduire et d’exprimer ses sentiments et ses pensées les plus intimes au moyen de la parole écrite ou parlée, de sourires, de larmes, de musique, de chansons, d’actions spontanées ou réfléchies, autant de prodiges.

Cet entretien m’a surtout aidé à comprendre qu’il existe un abîme immense entre la vie inconsciente et la vie consciente, sans parler de celui qui sépare la molécule de protéine de l’homme. Tout ce que j’ai appris a fini par créer en moi le désir de connaître quelqu’un que je puisse admirer et remercier de ces merveilles, quelqu’un de plus élevé que la création qui nous entoure.

Un changement de vie

Au bout d’un certain temps, je consentis à étudier la Bible avec l’aide du témoin. Cette étude me fournit d’autres preuves de l’existence de Dieu. L’exactitude historique de la Bible, son harmonie, son style élevé, la réalisation de ses prophéties ainsi que le dessein de Dieu à l’égard de l’humanité et de la terre, — toutes ces choses ont fait sur moi une impression profonde.

Ma femme, qui avait si souvent écouté nos discussions depuis la chambre à coucher, ne tarda pas à se joindre à nous pour étudier la Bible. Quelques mois plus tard, nous avons commencé à assister aux réunions tenues dans la Salle du Royaume des témoins de Jéhovah. Le jour vint où nous avons assisté à l’une de leurs assemblées. Nous avons constaté alors qu’ils forment une grande famille de chrétiens de nationalités, d’âges, de professions et de rangs sociaux différents, mais exempte de dissensions et de conflits. Grâce à la foi et à l’activité qu’ils partagent, ils jouissent d’une unité que nous n’aurions jamais cru possible.

La vie commença à revêtir pour nous une nouvelle signification, à avoir bien plus de valeur à nos yeux. Un avenir merveilleux s’offrait à nous. Après avoir acquis la foi, nous nous sommes rendu compte que nous dépendons de Dieu, que nous ne pouvons vivre indépendamment de lui. Il nous a donc fallu opérer des changements dans notre mode de vie, changements qui nous ont apporté de grands bienfaits toutefois. La pureté mentale nous a aidés à devenir purs sur le plan physique. Notre mariage est plus stable et nous en comprenons toute l’importance. Nous avons une entière confiance l’un dans l’autre et nous sommes mieux équipés pour élever notre jeune fils. À présent que nous avons renouvelé notre esprit et voué notre vie à Dieu, nous sommes conscients qu’il est une Personne très proche de nous.

Il ne s’agit aucunement d’une conception sentimentale née d’une foi de désespéré, une foi hypocrite et irraisonnée, mais d’une réalité édifiée sur une foi équilibrée, sincère et bien fondée. C’est pourquoi aujourd’hui je peux dire : “J’étais athée, mais je ne le serai jamais plus.”

INVITATION POUR TOI !

Posté le 29.05.2008 par vraiblogchretien


Toi qui cherches la Vérité,

Qui a été déçu par l'Église Catholique,

Qui a été déçu par l'Église "Orthodoxe",

Qui a été déçu par les églises évangéliques et pentecôtistes,

Qui a été déçu par les églises protestantes en tout genre,

Viens enfin voir la Vérité ! Ici et maintenant ! Dénuée de tout mensonge !


Quant à Toi,

Détens toi !

Ouvres ton esprit !

Laisses Tes préjugés !

Laisses Tes idées reçues !

Sois Sincère et Obejctif !

Examines et Analyses tout ce que tu trouveras ici !

Et tu comprendras la Vérité !


je te conseille de commencer par cette catégorie

Bonne chances !

La Maladie : pour combien de temps encore ?

Posté le 24.05.2008 par vraiblogchretien

À quand la délivrance ?

Ceux qui souffrent d'une maladie,
surtout grave et difficilement curable ou pas, se sentent comme EN PRISON !

Pourquoi ?

Parce qu'ils ne peuvent PAS profiter de la Vie comme tout le monde...
Ils le voudraient bien, ils languissent, ils ont soif mais ne le peuvent malheureusement pas...

Alors vient la question d'une importance capitale : À quand la délivrance ?


Un Grand Homme, que l'on connait sous le nom de Jésus dit un jour :

"28. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

29. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

30. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." - Évangile selon Matthieu 11:28-30

Lorsque Jésus était sur terre, il a admirablement réalisé tout ce que la Bible avait promis qu'il ferait...

"35. Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. " - Évangile selon Matthieu 9:35

"17. afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: 'Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies' " - Évangile selon Matthieu 8:17


Au près de Jésus, l' 'espoir' devient synonyme de 'garantie' !


Une des dernières prophéties restantes qui doit s'accomplir bientôt, est celle-ci :

"Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement." - Daniel 2:44

Oui ! Dieu va prochainement remplacer tout gouvernement humains par le Sien, car les hommes ont échoués, ils ont tous "régné" d'une très mauvaise façon ! Et Dieu vient reprendre les choses en mains pour le bien de l'humanité !

C'est le royaume dont Jésus parlait dans sa prière, le Notre Père : " Que ton Règne vienne ! " (Matthieu 6:10)

Ce Royaume sera de loin le meilleur que l'humanité aura connu !

Voyez comment l'on vivra à ce moment-là :

"3. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

4. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

5. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables." - Révélation 21:3-5

"Le désert et la terre aride se réjouiront ; le lieu stérile sera dans l’allégresse, et fleurira comme la rose" - Isaïe 35:1 , Darby

"Il y aura abondance de froment sur la terre, sur le sommet des montagnes" - Psaumes 72:16

"5. Alors les yeux des aveugles s’ouvriront, et les oreilles des sourds seront ouvertes.

6. Alors le boiteux sautera comme le cerf, et la langue du muet chantera de joie." - Isaïe 35:5, 6

"car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront." - Jean 5:28

" [Et] aucun habitant ne dira plus: «Je suis malade» " - Isaïe 33:24 , Darby

Vous qui souffrez, ne vous découragez pas ! Vous allez être liberés !
Car vous aurez très bientôt la merveilleuse possibilité de connaître la Vie sur terre dans ces manifiques conditions ! Bientôt vous guérirez de votre affreuse maladie et aurez la Vie éternelle !

L'âme immortelle existe t-elle vraiment ?

Posté le 21.05.2008 par vraiblogchretien

Les humains ont-ils une âme immortelle ?

Les églises "chrétiennes" enseignent qu'après la mort nous continuons à vivre...
Que notre enveloppe charnelle périt mais que nous continuons à vivre en tant qu'esprit immortel pour aller soit au Paradis, soit en Enfer...

Si ces enseignement sont vraiment justes, si les morts continuent réellement à vivre...
alors ils continuent à être conscients , leur personne ainsi que tout ce qui fait leur personnalité existe donc toujours...

Les églises qui enseignent de tels choses disent trouver tout ça dans la Bible...

Mais voilà que la Bible raconte en fait tout autre chose...

" 5. Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

6. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. " - Ecclésiaste 9:5, 6

" 5. Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir [Dieu]; Qui te louera dans le séjour des morts?" - Psaume 6:5

Ainsi la Bible dit que les morts...sont totalement morts !

Ils "ne savent rien" (inconscients),
ils n'ont plus de mémoire,
ils n'ont plus d'amour,
ils n'ont plus de haine,
ils n'ont plus d'envie...

Tout en eux a péri...
Manifestement tout ce qui faisait leur personne est mort et a disparu...

" 4. Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent." - Psaume 146:4

-> Une autre traduction de ce verset dit : "ce jour-là périssent ses pensées." (TMN)

"...l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra." - Ezéchiel 18:4

-> Le Livre Sacré dit lui même que l'âme n'est pas imortelle...ça fait réfléchir !


La Bible nous surprend sur ce sujet et cela pour 2 raisons:

1) Elle ne dit pas, et même contredit ce que les églises "chrétiennes" par le monde enseignent sur la mort...

2) A l'époque de la rédaction de la Bible, elle contredisait déjà ce que tout le monde croyait...


L'âme donc qu'est-ce que c'est selon la Bible ?

"...car le sang, c'est l'âme..." - Deutéronome 12:23

L'âme c'est le sang ! Donc l'âme n'est pas spirituelle...

Vu que selon la Bible les humains après la mort, sont vraiment morts...

Quel est donc l'espérance pour eux ?

Jésus a dit :

"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." - Jean 6:40

(voir Jean 6:39 ; Jean 11:24 ; Daniel 12:13)

Et c'est ce que nous confirme Daniel 12:2 :

" Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle."

-> (1) "ceux qui dorment dans la poussière" => les morts sont dans l'inactivité et à l'état de décomposition...

-> (2) "Ils se réveilleront " => donc ils ne sont pas conscients (voir Ecclésiaste 9:5 plus haut) et que Jésus les réssuscitera pour la vie éternelle...ou pour la condamnation (destruction) éternelle...


Si votre église vous enseigne que les morts vivent encore...il faudrait manifestement et sérieusement la remettre en question car elle ne vous mènera pas à Dieu...puisqu'elle contredit Sa Parole, la Bible !


Cliquez ici et pour voir les articles complémentaires

Preuves que Jésus n'est pas Dieu...partie 3

Posté le 12.05.2008 par vraiblogchretien

pour voir les parties précédentes cliquez sur les liens suivants :
partie 1
partie 2

Voici ce qui disent certains versets de Jésus,


"Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." - Jean 20:31

-> ce verset nous montre que l'Évangile de Jean tout entier a été écrit, non pour que nous croyons que Jésus soit Dieu le Fils, mais bien qu'il est seulement le Fils de Dieu.


"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés." - Jean 17:1,2

-> Jésus n'avait pas de pouvoir sur toute chair mais cela lui a été donné par le Père...


"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux." - Matthieu 16:15-17

-> À la question de Jésus, Pierre n'a pas répondu qu'il était Dieu fait homme, ce qui aurait été une information bien plus importante à dévoiler...


" Il [Jésus] lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle [la mère des fils de Zébédée], que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. [...] Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé." - Matthieu 20:21-23

-> Si Jésus était Dieu, Il n'aurait pas dit cela...


"Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui" - Marc 12:29-32

-> Ici Jésus cite Deutéronome 6:4,5 : "Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh..." (Bible Crampon) et le scribe lui répond donc : "tu as dit avec vérité que Dieu est unique". Ainsi Dieu est Yahweh seul...


"Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." - Marc 10:18

-> Là c'est on ne peut plus clair...Jésus refuse qu'on l'identifie à Dieu...


"Et Yahweh deviendra roi sur toute la terre; en ce jour-là, Yahweh sera unique, et son nom unique." - Zacharie 14:9 , Bible Crampon 1923

-> Si 3 personnes composeraient vraiment l'Être Divin,
Pourquoi, selon ce verset, le Père serait le seul à être Dieu ? Pourquoi le Nom du Père serait le Seul Nom de Dieu ? Où est passé la reconnaissance due aux autres personnes de la Trinité ?



"que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! " - 1 Corinthiens 1:3

-> regardez ! ce verset fait la claire distinction entre Dieu (le Père) et le Seigneur (Jésus)


"un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous." - Ephésiens 4:6 , voir 1 Corinthiens 8:6

-> Si chacune des 3 personnes de la Trinité étaient Dieu, il y aurait 3 Personnes Suprêmes... pourtant ce verset dit qu'il n'y en a qu'Une Seule...le Père !


"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes" - Actes 2:22

-> Voyez ! Ce verset ne dit pas que le Christ était Dieu ! Ainsi Jésus était, sur la terre évidemment, pleinnement HOMME mais non Dieu du tout ! ceux qui disent qu'il était pleinnement Dieu ou Dieu fait homme se trompent énormement car si Dieu était sur terre en forme d'humain, il ne serait pas au ciel...


"C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. - Actes 2:32, 33

-> Non seulement ici on peut voir une fois de plus une distinction faite entre Jésus et Dieu lui-même mais en plus ici il est dit qu'il a été réssucité, donc manifestement il était mort puis a repris vie...donc la personne de Jésus n'est pas éternel...


"Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point." - 1 Corinthiens 15:14,15

-> qu'est-ce que la Résurrection ? Sinon le retour à la vie ?
Si Jésus était Dieu, il serait Éternel, Immortel...donc il ne pourait ni mourir ni être réssucité car il serait tout le temps vivant...



"Dieu ayant déclaré [Jésus] "grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech." " - Hébreux 5:10 , Bible Crampon 1923

-> Si Jésus est le Grand prêtre il ne peut en aucun cas être Dieu car étant grand prêtre il est donc le premier serviteur de Dieu...


"C'est [Jésus] qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété" - Hébreux 5:7

-> Jésus adressait "des prières et des supplications" à qui donc s'il était Dieu lui-même ?


"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." - Actes 2:36

-> Jésus n'était ni Seigneur ni Christ avant que Dieu ne fasse de lui de tels choses...
Donc si pour beaucoup de gens Seigneur est synonyme de Dieu, à tel point qu'on a remplacé le Nom Divin par le titre "Seigneur" dans biens des bibles, ici dans ce verset ils ont encore la preuve que Jésus n'est pas du tou Dieu...mais il est bel et bien devenu Seigneur à partir d'un certain moment de sa vie...



"Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât." - Actes 3:13

-> preuve de plus que Jésus est le serviteur de qui ? ben de ...Dieu tout simplement ! Et comme un serviteur n'est pas plus élevé que son seigneur, à dit Jésus en Matthieu 10:24, Jésus n'est pas au-dessu de Dieu, il est véritablement en dessou de l'autorité divine (voir 1 Corinthiens 11:3) !


"De là vient qu'il [Jésus] a dû être fait semblable en tout à ses frères, afin d'être un Pontife miséricordieux et qui s'acquittât fidèlement de ce qu'il faut auprès de Dieu, pour expier les péchés du peuple; car, c'est parce qu'il a souffert, et a été lui-même éprouvé, qu'il peut secourir ceux qui sont éprouvés." - Hébreux 2:17,18 , Bible Crampon 1923

->Ici 2 idées sont contre le dogme de la Trinité :
(1) Jésus est Pontife, donc encore une fois serviteur de Dieu... (déjà discuté plus haut)
(2) Jésus a été éprouvé, or on sait que Dieu ne peut-être éprouvé...(Matthieu 4:7)



"Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." - Matthieu 4:2-4

-> même idée qu'en haut,
Jésus a été, et on le sait tous, tenté par 3 fois à ce moment là par satan, Jésus ne lui a pas répondu qu'il ne devait pas être mis à l'épreuve comme il l'a dit de Dieu...mais il s'est laissé mettre à l'épreuve pour prouver qu'il resterait fidéle à Dieu...



"C'est pourquoi, frères saints, vous qui entrez en partage de la vocation céleste, considérez l'apôtre et le grand prêtre de la foi que nous professons, Jésus, qui est fidèle à celui qui l'a établi, comme Moïse a été "fidèle dans toute sa maison." " - Hébreux 3:1,2 , Bible Crampon 1923

-> mêmes idées qu'en haut, Jésus est un serviteur de Dieu


"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." - Romains 8:16,17

"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père." - Révélation 2:26,27

"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." - Révélation 3:21


-> ces 3 passages nous aprennent ce qu'est l'héritage en question: le trône, l'autorité et le pouvoir sur les nations... ce qui veut dire que les cohéritiers de Christ sont égals au Christ car ils reçoivent les mêmes choses...ils sont tous (Jésus comprit) héritiers de Dieu ! Ils sont CO-héritiers ! Si Jésus était Dieu, il n'aurait pas reçu le trône et le pouvoir de la part de son Père, il l'aurait déjà eu...et ne serait pas exclue ou différencié du mot 'Dieu'...


"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans." - Révélation 20:4

-> Ainsi les cohéritiers de Christ auront une autorité, un pouvoir équivalent à celui de Jésus, ils seraient tous Tout-puissant donc si Jésus l'était en tant que Dieu...mais en fait ils (Jésus comprit) sont les rois représentant la royauté de Dieu comme l'ancien roi d'Israel, David dont l'autorité représentait celle de Dieu sur la terre...mais les autres roi ceux du verset en question ici sont au ciel...


Le(s) mouvement(s) évangélique(s)...

Posté le 08.05.2008 par vraiblogchretien


Le(s) mouvement(s) évangélique(s) sont-ils dans la Vérité ?


Bien que les adeptes de ces mouvements soient sincères et nous veulent du bien, il ne faut pas se fier à leur gentillesse... non pas que je doute de leur gentillesse mais qu'ils peuvent nous amener, si on les écoutait, loin, très loin du Salut Divin...

Pourquoi je dis ça ?

Parce qu'il y a un certain nombre de chose qui prouvent que leur religion n'est pas le vrai christianisme...

quelles sont ces choses ?

(1) les évangéliques ne sont pas du tout, mais alors là pas du tout unis dans la même foi...

Il y a 2 grandes branches dans le mouvement évangélique:
le baptistisme et le pentecôtisme

et on peut encore compter parmis ces branches plusieurs dénominations, plusieurs églises différentes:

"l'Assemblées de Dieu", Églises du Réveil, Vie et Lumière, Eglise protestante evangélique, Eglise évangélique Méthodiste, Eglise évangélique luthérienne, Église Évangélique Mennonite, Armée du Salut, Église Réformée Évangélique, Mission Évangélique, Église Évangélique Tzigane, etc.

bref beaucoup beaucoup de dénomination avec leurs différences théologiques...

C'est vrai, si les évangéliques étaient les vrais chrétiens, pourquoi sont-ils divisés par autant de dénominationS ? Une seul église suffit, non ?

Non seulement ils sont divisés par toutes ces branches mais rien que dans une seule et même dénomination déjà il y a des différences dans leur foi d'une église à une autre...

=> alors que Jésus avait prié: "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé."

et la Bible dit:

" Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment." - 1 Corinthiens 1:10

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous." - Ephésiens 4:4-6

voir aussi Galates 5:19-21


(2) "le parler en langues" chez eux...

voir l'article sur ce sujet


(3) ils se tournent vers la politique...

Il suffit de voir le prédisent Bush pour en avoir la preuve...

Jésus révela:

"Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde." - Jean 17:16

"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." - Jean 18:36

Ainsi l'espérance des vrais chrétiens n'est pas dans le monde par le billet de la politique car les vrais chrétiens savent qu'on ne peut pas changer le monde parce qu'il est complétement dominé par satan.

"...le monde entier est sous la puissance du malin." - 1 Jean 5:19

"Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux." - Luc 4:5, 6

(4) leur croyance à la Trinité (dogme catholique)...:
voir les catégories :
Qui est Dieu ? et Qui est Jésus ? pour comprendre ce qu'il en est.


(5) leur croyance dans un paradis celeste...:
voir cet article sur le sujet


voici au moins 5 caractéristiques qui prouvent qu'ils ne sont pas dans la Vérité...

Ce blog est hébérgé par centerblog. Créer un blog c'est simple, rapide et gratuit sur centerblog.net !
Signaler un abus